Partagez avec vos réseaux Linkedin Facebook Twitter Envoyer à un collègue
Vous êtes ici : Actualités PistenBully > Démonstration du nouveau PistenBully 600 E+ en mars 2013 à l'Alpe d'Huez

Démonstration du nouveau PistenBully 600 E+ en mars 2013 à l'Alpe d'Huez


Une occasion exclusive de venir tester sur la neige la première dameuse à motorisation hybride diesel-électrique qui, grâce à sa technologie innovante, permet de réduire de 20% la consommation en carburant. Réservation recommandée.

Premier constructeur à concevoir un engin de damage à motorisation « hybride » diesel électrique, Kässbohrer a présenté sur le SAM 2012 la dernière version du PistenBully 600 E+.

Cette nouvelle machine bénéficie d’une technologie innovante disposant de nombreux avantages : développement d'un rendement identique voire supérieur mais avec une puissance moins élevée, réduction des émissions de gaz à effet de serre, réduction de 99% des particules de suie  rejetées dans l'atmosphère, baisse de la consommation de carburant de l'ordre de 20% , etc.

L’économie est réalisée grâce à plusieurs facteurs : les moteurs de marche qui, en descente, génèrent du courant électrique entraînant la fraise, la motorisation Diesel qui fonctionne toujours au régime le plus adapté et enfin la transmission électrique qui permet un meilleur rendement que la transmission hydraulique.

Grâce au concept d'entraînement hybride, le PistenBully  pourra même servir de centrale énergétique et offrir suffisamment de puissance pour utiliser des outils électriques externes, dans le cadre de réparations par exemple. Sobre, puissante, silencieuse, cette chaîne cinématique supprime tous risques de fuite puisque pas de pompe ni d'hydraulique haute pression.

Une nouvelle référence en matière de technologie durable et une réponse concrète aux préoccupations économiques et écologiques de tous les exploitants de stations

Informations  : 04 79 10 46 10
mail : info@pistenbully.fr