Partagez avec vos réseaux Linkedin Facebook Twitter Envoyer à un collègue
Vous êtes ici : Actualités PistenBully > Engagement pour valoriser les actions vertueuses des stations : le Trophée de l’Eco-damage

Engagement pour valoriser les actions vertueuses des stations : le Trophée de l’Eco-damage


De nombreuses stations mettent déjà en place des actions afin de réduire l’impact de l’activité damage. Valoriser ces initiatives et inciter les autres stations à s’en inspirer, c’est l’objectif du Trophée de l’Eco-Damage organisé depuis 10 ans par Kässbohrer et Mountain Riders et soutenu par DSF. Et ça marche !

Les engagements des stations se multiplient en faveur de la préservation de l'environnement et d'une meilleure gestion des ressources naturelles. Le Trophée de l'Eco-Damage, loin de vouloir établir un classement, recense, valorise et récompense les initiatives les plus significatives rapportées à la gestion globale du damage.

Les critères qui permettent d’évaluer ces actions sont très variés, tant au niveau du garage (tri des déchets, recyclage, mode de chauffage, etc.), des machines (équipement, suivi de consommation, kits de dépollution, équipements de post-traitement, etc.), des chauffeurs (type de conduite, formation) que de la station (choix stratégiques, certification, management), etc.

La valeur de l’exemple étant particulièrement impactante, cet événement porté par Kässbohrer et Mountain Riders permet également aux stations nominées de valoriser auprès des autres stations et des médias leurs initiatives.  Le Trophée de l’Eco Damage se positionne ainsi également comme une caisse de résonnance vertueuse au service d'une meilleure gestion de nos ressources naturelles.

Informations au 04 79 10 46 23 ou par mail : jerome.charrot@pistenbully.fr