Partagez avec vos réseaux Linkedin Facebook Twitter Envoyer à un collègue
Vous êtes ici : Actualités PistenBully > Formation des chauffeurs : triplement des sessions en 3 ans

Formation des chauffeurs : triplement des sessions en 3 ans


Les stations ne s'y trompent pas : elles ont bien intégré que la formation - et donc la montée en compétence - des chauffeurs permet d'optimiser leur travail mais également de diminuer les coûts d'entretien et la casse ! Avec une mention spéciale pour le module "éco-conduite" proposé par Kässbohrer qui, applicable à toutes les marques de machines, rencontre un succès exponentiel cet hiver !

La saison bat son plein également dans le domaine de la formation ! De début décembre à fin janvier, et même février, comme ce sera le cas cette année pour répondre à la multiplication des demandes des stations, les équipes de Kässbohrer chargées des formations sont sur le terrain jour et nuit.

A partir d’un catalogue déclinant les formations standards (conduite, treuil, mécanique, nivologie, éco-conduite, etc.) ou sur la base de programmes plus spécifiques (snowpark, bases de la conduite pour les nivoculteurs, etc.), les formateurs accompagnent les chauffeurs à la fois sur le terrain mais également dans le cadre d’une approche théorique.

Qu’on ne s’y trompe pas, l’augmentation de ces chiffres ne signifient pas une mauvaise pratique des chauffeurs mais bien le contraire : la prise de conscience des stations que ces derniers, en optimisant l’usage de leur outil de travail, augmentent la qualité des résultats et évitent les coûts inutiles.
Et dans ce contexte, le coût de la formation est bien vite amorti !

Le nombre de demandes de formation,  en augmentation fulgurante, témoigne que les résultats sont à la hauteur des attentes.  

Certaines stations vont même jusqu’à anticiper d’une année sur l’autre et forment leurs chauffeurs de snowpark au mois de mars sur un secteur fermé et dédié spécialement à cette pratique.

Informations : 04 79 10 46 25 - mail : chatelain.p@pistenbully.fr