Partagez avec vos réseaux Linkedin Facebook Twitter Envoyer à un collègue
Vous êtes ici : Actualités PistenBully > L’empire du milieu en mode SNOWsat !

L’empire du milieu en mode SNOWsat !


Beijing et Zhangjiakou organiseront les prochains Jeux olympiques d'hiver en février 2022. D'ici là, le Genting Resort Secret Garden sera transformé en Genting Snow Park pour mettre en scène les épreuves de ski acrobatique et de snowboard. SNOWsat a déjà permis de concevoir un premier parcours de slopestyle au cœur de ce grand domaine skiable chinois… en attendant la suite ! Voir la vidéo

Quand la Chine s’éveille… au ski !
Avec sa superficie de 800 000 m² et ses 35 pistes de ski tous niveaux, Genting Resort Secret Garden s'avère déjà le plus vaste domaine skiable de Chongli. Quand les aménagements seront terminés, ce sera le plus grand site touristique de neige en Chine avec un total de 87 pistes, une longueur cumulée de 70 km et une superficie totale de 262 hectares.

SNOWsat : la précision olympique !
Les manifestations sportives alpines de niveau olympique exigent une précision extrême. Les zones de départ et d'atterrissage du parcours et tous les éléments doivent être préparés avec soin pour assurer la sécurité des athlètes et créer des conditions de compétition constantes. Chaque parcours de Slopestyle est d'abord dessiné sur ordinateur à l'aide d'un logiciel de CAO. Ce dernier génère un modèle 2D qui est ensuite envoyé à SNOWsat. Le profil théorique du parcours et chacun des éléments sont enregistrés dans SNOWsat. De cette façon, les conducteurs savent où ils se trouvent dans le parc et un repère coloré sur l'écran leur indique la quantité de neige nécessaire à chaque emplacement. Autre avantage: comme le modèle du parcours est enregistré dans le logiciel, il peut être facilement reproduit ultérieurement ou lors de la prochaine saison.

Conception du parcours de Slopestyle du domaine skiable chinois Secret Garden.  Voir la vidéo

Informations : 04 79 10 46 18 - Mail : antoine.brunhes@pistenbully.fr