Partagez avec vos réseaux Linkedin Facebook Twitter Envoyer à un collègue
Vous êtes ici : Actualités PistenBully > Le PistenBully 600 select est une machine d'occasion bien révisée ! FAUX

Le PistenBully 600 select est une machine d'occasion bien révisée ! FAUX


Loin de là ! Dès sa création le PistenBully select a été pensé dans une logique d’éco-conception. Haute technologie, qualité des composants et des matériaux, extrême solidité du châssis… la machine produite est extrêmement fiable et résistante. Des qualités indispensables qui lui permettent aujourd’hui de pouvoir être reconditionnée et comparée dans sa 2ème vie à une machine neuve !

Le reconditionnement d'un PistenBully 600 en PistenBully 600 select répond à un processus d'industrialisation désormais parfaitement rodé. Ce processus est possible car le PistenBully 600 est une machine qui a été éco-conçue de manière à permettre son reconditionnement.

 

Petit retour sur la naissance d'une machine "select" :

Préambule : une machine eco-conçue
Le PistenBully 600 est une machine qui, dès sa conception en 2006, a été pensée en terme d’économie circulaire et intégré les impacts environnementaux liés à son cycle de vie. La haute technologie dont elle bénéficie, la qualité de ses composants, sa solidité, permettent depuis 2012, après quelques années d’utilisation, de la reconditionner et de la préparer pour une seconde vie dans des conditions optimales, ce qui n’est pas possible pour d’autres types de machines.


1ère  étape : diagnostic
Le véhicule est passé en revue et l’ensemble des fonctions techniques est testé. Le rapport établi permet alors aux experts de déterminer la procédure à suivre.

2ème  étape : démontage
La dameuse est entièrement démontée par nos techniciens. Le moteur diesel est complètement reconditionné en usine et bénéficie d’un certificat et d’une nouvelle garantie par Mercedes-Benz. Le véhicule est minutieusement examiné,  les pièces endommagées sont changées et les pièces les plus anciennes sont remplacées par des composants plus récents.

3ème  étape : réassemblage
La dameuse est réassemblée avec des pièces neuves ou refaites. Lors de ce processus, nous respectons les mêmes standards de qualité que pour la production de nos véhicules neufs. Les flexibles haute pression et les connexions électriques sont également remplacés. La cabine, entièrement rénovée et repeinte est remise en place, le plein de tous les consommables est effectué.

Dernière étape : contrôle
A l’instar de l’ensemble de nos véhicules neufs, le PistenBully 600 select est contrôlé sur notre banc d’essais.

Le PistenBully 600 select peut désormais partir vers une deuxième vie en toute sérénité avec les mêmes gages de qualité qu'une une machine neuve.

Informations : 04 79 10 46 10 - mail : info@pistenbully.fr