Partagez avec vos réseaux Linkedin Facebook Twitter Envoyer à un collègue
Vous êtes ici : Actualités PistenBully > Maintien du GNR pour les dameuses jusqu’au 1er janvier 2023

Maintien du GNR pour les dameuses jusqu’au 1er janvier 2023


Le 25 mai 2021, l’administration a annoncé le maintien du gazole non routier (GNR) pour le secteur du BTP jusqu’au 1er janvier 2023. Les engins de damage sont également concernés par cette décision et les avantages fiscaux associés. C’est la 3ème fois que l'application de cette décision est reportée.

La suppression du GNR pour le BTP, prévue initialement dans le projet de loi de finances pour 2019, fait donc l’objet d’un nouveau report suite, entre autre, aux travaux menés conjointement ces derniers mois par les fédérations représentant la profession au sens large (FNTP, FFB, SEIMAT, EVOLIS, CNATP, CAPEB) auprès de l’administration compétente.

« Le contexte de crise économique fragilise l'ensemble des acteurs » et « il n'est pas opportun de maintenir l'échéance prévue pour cette réforme », ont expliqué à la presse des responsables des ministères de l'Economie et de la Transition écologique.

Pour mémoire, la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) pour le GNR devait passer au 1er juillet de 18,82 à 59,40 centimes d'euro par litre.

Mais il ne s’agit néanmoins que d’un report ! Pour limiter l’impact d’une taxation qui interviendra dans 18 mois, la tendance incontournable demeure de faire évoluer les parcs machines au profit d’engins de damages les plus économes possible, de faire le choix d’une technologie hybride comme celle du PB600 E+ et de former les chauffeurs à l'éco-conduite.

Informations : 04 79 10 46 10 - Mail : info@pistenbully.fr