Partagez avec vos réseaux Linkedin Facebook Twitter Envoyer à un collègue
Vous êtes ici : Actualités PistenBully > Technologie hybride : toujours une génération d’avance

Technologie hybride : toujours une génération d’avance


Comment réussir à diminuer les émissions nocives des moteurs sans amoindrir la performance des machines ? Une dose de chimie, un peu de physique et de mécanique, un peu plus d’électricité, un peu moins d’hydraulique… et une touche de magie ! Retrouvez ici comment le nouveau PistenBully 600 E+ est devenue la machine la plus propre et la plus silencieuse du marché !

Aujourd’hui plus qu’hier, les acteurs des domaines skiables sont interrogés sur leur contribution à la réduction des gaz à effets de serre et, d’une manière plus globale, à la diminution de l’empreinte carbone des activités en montagne.

Kässbohrer prend sa part dans cette construction d’un futur de la montagne « décarboné » et dévoile une nouvelle génération de dameuse qui combine la technologie hybride diesel-électrique, la dernière motorisation à la norme
Stage V et les développements technologiques les plus récents comme l’auto-traceur, les trains de chenilles 6 bandes, le i-terminal ou encore le joystick 4 axes.

À la clef, une réduction de la consommation pouvant aller jusqu’à -20 % et un impact sur l’environnement encore réduit, qui font du nouveau PistenBully 600 E+ l’engin de damage le plus propre et le plus silencieux jamais mis à disposition des domaines skiables.

Voir le dossier complet dans le K Info avec au programme
Un peu de chimie : la réduction catalytique (SCR)
Un peu de physique : le système EGR
Un peu de mécanique : le filtre à particule
Un peu plus d’électricité et un peu moins d’hydraulique : la technologie diesel-électrique
Et enfin un peu de magie… : l’expertise des ingénieurs de chez Kässbohrer

Informations : 04 79 10 46 10 - Mail : info@pistenbully.fr