Partagez avec vos réseaux Linkedin Facebook Twitter Envoyer à un collègue
Vous êtes ici : Actualités Zone Alpine Pro > Les ESI voient les pistes en bleu !

Les ESI voient les pistes en bleu !


C'est tendance cet hiver.
Des lignes graphiques et structurées, une silhouette plus ajustée : les look stylés des moniteurs - et monitrices – de l'Ecole de Ski Internationale ESI ne passeront pas inaperçues cet hiver sur les pistes ! Le modèle Rocky créé par Avalanche dans leur couleur affiche un parti pris audacieux et fashion sans rien abandonner de ses performances techniques !

Commandez vos tenues 2021-2022 avant le 15 mars 2021.
Au delà du cahier des charges auquel doivent se conformer les tenues des moniteurs pour résister à un usage intensif, les vêtements techniques créés depuis de nombreuses saisons par Avalanche by Zone Alpine Pro pour les moniteurs de l'ESI rivalisent d'originalité et de technicité. Cette année une nouvelle approche autour de la veste 3 couches a guidé le bureau de style de la marque qui continue d'affiche un degré d'exigence toujours aussi élevé.

Caroline Ogier est tombée dans la mode hiver quand elle était toute petite... Fille de commerçant en station qui joua très tôt la carte des marques luxes, diplômée de l'Ecole Supérieure des Arts et Métiers de la Mode (ESMOD), elle intègre en 2003 le studio de Jean-Charles de Castelbajac à Paris et travaille sur la ligne « ski » en collaboration avec Rossignol Textile. Volant de ses propres ailes depuis 2011, elle poursuit sa collaboration avec le couturier et collabore avec plusieurs marques de ski & prêt à porter luxe comme styliste ou consultante en création et tendances.

Ce n’est pas fréquent de faire appel à un styliste pour les tenues des moniteurs. Comment percevez-vous la démarche ?
Je pense qu’il est très important justement de passer du temps sur le choix d’une tenue car on identifie également une station à la communauté de ses moniteurs. Ils doivent être valorisés dans leur fonction et ce sont  également les premiers relais sur le terrain de l’image de leurs écoles. Le cahier des charges était très exigeant mais surtout très intéressant.

Qu’est ce qui caractérise les nouvelles tenues 3 couches ?
Nous sommes partis cette année sur des logiques très graphiques, des approches géométriques et des jeux de lignes. Enfin, les allures sont plus serrées, plus près du corps pour valoriser les silhouettes tout en s‘adaptant à  chaque morphologie, une coupe très ajustée rendue possible par l’usage de tissus 4way strech. C’est une approche très fashion et finalement assez rock.

Où avez-vous puisé votre inspiration ?
A la fois dans le dynamisme des skieurs et les tendances lifesyle. L’objectif était d’avoir un vêtement d’inspiration fashion avec du caractère. Un vêtement qui soit vraiment dans la tendance de ce qui se fait aujourd’hui tant au niveau de la coupe que du travail des matières.