Partagez avec vos réseaux Linkedin Facebook Twitter Envoyer à un collègue
Vous êtes ici : Actualités Zone Alpine Pro > La percée autrichienne

La percée autrichienne


On parle chiffres ?
Avalanche by Zone Alpine Pro vient de signer avec les stations autrichiennes Schladming et Reiteralm qui font partie du groupe Amadé Sport World à la tête d'une petite trentaine de sites. La commande a porté sur 650 tenues destinées à équiper les personnels des remontées mécaniques des deux stations. Avalanche by Zone Alpine Pro était déjà présent sur le marché autrichien depuis quelques années et ce nouveau contrat confirme l'adéquation de l'offre avec les exigences et les besoins des stations. Avalanche by Zone Alpine Pro a donc réussi depuis plusieurs années une percée sur ce marché très protectionniste où peu de marques non autrichiennes sont représentées. Ce qui a fait la différence ? Indéniablement les propriétés et les qualités techniques des équipements qui ont passé avec succès toutes les séries de tests en situation imposés par les stations.

Schladming est mondialement connue pour organiser de nombreuses compétitions, en particulier le slalom nocturne de la Coupe du Monde, une des épreuves de ski les plus populaires qui mobilise 50 000 personnes juste sur une soirée. Reiteralm est la station du champion autrichien Marcel Hirscher spécialiste des épreuves de slalom et de slalom géant, double champion olympique, sextuple champion du monde et vainqueur à sept reprises de la Coupe du monde de ski alpin. Rien de moins !

Petit rappel : L’Espace Salzburg Amadé Sport World est un réseau de 28 stations de sports d’hiver autrichiennes située dans les Etats de Salzbourg et de Styrie et reliées entre elles par leurs remontées mécaniques ou des liaisons de bus, ce qui en fait, avec ses 860 kilomètres de pistes, le plus important domaine skiable du pays.

Et pour l’anecdote, le nom Amadé est un hommage au compositeur Wolfgang Amadéus Mozart !