• influencer

  • convaincre

  • communiquer

  • influencer

  • convaincre

  • communiquer

  • convaincre


AlpiNews revient en force !
Février 2021


Quoi de mieux pour annoncer des salons professionnels que … des actus professionnelles ! Alpipro et Digital Montagne s'annoncent en juin comme les prochains temps forts qui permettront aux acteurs de la montagne de se retrouver et de préparer l'avenir. Alpinews, la newsletter « Actus pro des stations » est un pur produit InfluenSo bourré d’actus qui concernent aussi bien l’aménagement de la montagne que les innovations ou le marketing touristique des territoires. Diffusée régulièrement et très largement pendant les 4 mois qui précèdent les salons : juste idéal pour en booster la fréquentation !

Organisés par Savoiepo, Parc des Expositions de Chambéry, Alpipro, salon de l’aménagement en montagne, et Digital Montagne, rendez-vous des professionnels du marketing touristique des stations de ski, rassemblent tous les 2 ans à Chambéry la filière professionnelle de la montagne : plus de 350 exposants et marques et 3000 visiteurs.

Partagez avec vos réseaux Linkedin Facebook Twitter Envoyer à un collègue
Alpipro
Partagez avec vos réseaux Linkedin Facebook Twitter Envoyer à un collègue
#ALPIPRO    #DIGI2021
 
NOUVELLES DATES pour Alpipro et Digital Montagne : mercredi 9 et jeudi 10 juin 2021.
Afin de répondre aux contraintes sanitaires Covid-19, sécuriser la tenue des rendez-vous et mobiliser les visiteurs dans un timing où ils auront une meilleure visibilité sur l'avenir, Savoiexpo, en accord avec les partenaires des salons, décale de 2 mois les dates d'Alpipro et Digital Montagne (initialement programmés les 21 et 22 avril).
En savoir plus
 
 
Alpipro   Enquête investissements 2020 : une année en négatif
C'est l'une des conclusions de l'enquête menée avec Atout France et Domaines Skiables de France à paraître dans le prochain Montagne Leaders. Le total des investissements en montagne pour 2020 est évalué à 237 millions €, un sérieux coup d'arrêt par rapport aux 379 millions de 2019 et aux 399 millions de 2018.
LIRE LA SUITE
 
 
Alpipro   Climsnow engage une étude sur les 43 stations de la Région Sud
La Région Sud (ex Région PACA) a confié au consortium regroupant Météo-France, INRAE et Dianeige une étude concernant l'impact du changement climatique sur l'enneigement des domaines skiables de chacune des stations à l'horizon 2050. Objectif : guider les choix d'investissements dans les territoires concernés.
LIRE LA SUITE
 
 
Alpipro   Sunkid installe 2 tapis couverts à La Bresse
Les tapis sont aménagés sur le front de neige de la station, équipés de galeries de 81 m et 222 m et d'un système d'éclairage qui permet aussi une utilisation en nocturne. Ils desservent des pistes de ski débutants et de snowtubing et font partie des équipements qui ont pu être exploités depuis décembre.
LIRE LA SUITE
 
 
Alpipro   Métabief fait confiance à la méthode EVE pour gérer son parc de RM
Sarrasola, AIM et Miage aident la station de Métabief à planifier et à optimiser ses investissements sur son parc de remontées mécaniques. Cela grâce à la méthode EVE, couplée à un scan 3D des installations et un viewer qui vous y plonge comme si vous y étiez.
LIRE LA SUITE
 
 
Alpipro   Le petit buggy électrique de Swincar arrive en station
Le Swincar e-Spider est un quadricycle tout terrain, électrique, léger, silencieux, respectueux de l'environnement et accessible à tous. Il développe des capacités de franchissement inédites et son look unique a déjà fait le buzz sur les réseaux sociaux !
LIRE LA SUITE
 
 
Alpipro   La SCPRM crée un Quizz et un Escape Game pour intégrer les saisonniers des RM
Avec le pack AL-EST, la SCPRM développe des outils innovants destinés à la formation des agents d'exploitation remontées mécaniques. « AL » pour Apprentissage en Ligne est un E-learning avec un Quizz d'évaluation et « EST » pour Évaluation Sur le Terrain est un Escape Game permettant de valider activement les acquis.
LIRE LA SUITE
 
 
Alpipro   Interface Tourism Insights révèle les tendances du tourisme en 2021
Besoin de flexibilité, désir de nature et préférence pour l'autonomie, sont les grandes orientations plébiscitées par les Français qui souhaitent également se reposer davantage sur les professionnels du tourisme et leur confier la logistique de leurs vacances.
LIRE LA SUITE
 
 
Alpipro   Arva lance le premier sac airbag éco-conçu au monde
Le Calgary 18 airbag c'est 2kg de nouveautés dans le respect de l'environnement : composé à 72% de matériaux recyclés, sa conception a été revue dans sa globalité pour optimiser la consommation de tissus et de composants, gérer durablement les stocks et simplifier le travail en usine.
LIRE LA SUITE
 
 
Alpipro   La Région AURA débloque 400 M€ pour la montagne
En complément des aides annoncées par l'État, les acteurs de la montagne recevront 400 millions d'euros de la part de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Une décision entérinée ce mercredi dans le cadre d'une série d'aides d'urgence, assorties d'un volet dédié à la relance.
LIRE LA SUITE
 
 
Alpipro   Le CEA-Leti développe un drone pour localiser les victimes d'avalanche
En survolant la zone des recherches, le Rescue Drone permettra, dans un environnement neige, de localiser un smartphone coopératif (via Bluetooth par exemple) ou non coopératif à l'aide des signaux GSM. Les premières démonstrations en vol sont prévues cette année.
LIRE LA SUITE
 
 
Alpipro   Aide financière pour participer à Alpipro ou Digital Montagne
Boostée par l'aide financière à hauteur de 40% proposée par la Région AURA et le besoin impérieux de se rencontrer pour parler transition et investissements, la participation des exposants est en hausse. Parmi les inscrits : Open Linking, Skitude, Price Now, Ingenie, Yoomigo, Xsalto, Dolist, COSIPE, SkiData, Net & You, e-Liberty, LuxMedia Digital, Imagina, Orange Business Services, Raccourci Agency, Skidata, Funbelt, Teamaxess, Advantage Austria Paris, etc...
LIRE LA SUITE
 
 
Alpipro   BPAURA soutient les classes de neige
Eric Brèche, Président du SNMSF et initiateur de la fondation « Enfance et montagne » et Daniel Karyotis, directeur général de la BPAURA, ont signé une convention de mécénat destinée à soutenir et réhabiliter l'activité des classes de neige et des classes de découverte en montagne.
LIRE LA SUITE
 
 
Alpipro   La Suisse s'engage derrière le label touristique Swistainable
La Suisse mise sur le tourisme durable pour faire revenir les voyageurs après le choc de la pandémie. Elle lance « Swistainable », contraction de Swiss (Suisse) et Sustainable (durable), label de durabilité auquel tous les acteurs de la branche touristique seront invités à s'inscrire.
LIRE LA SUITE
 
 
Alpipro   La montagne affiche sa solidarité
Montagne Leaders soutient les acteurs de la montagne et s'associe à leur démarche : la 4ème de couverture du prochain magazine portera un message de solidarité entre tous les professionnels des territoires de montagne pour passer cette crise majeure !
LIRE LA SUITE
 
 
     › Voir toutes les actualités ALPINEWS
Alpipro
absbottom
www.alpipro.com - contact@alpipro.com

Contact exposants : Sandra Grandinetti   
Tel : 04.79.62.22.32 - Port : 07.55.58.75.32   
sandra.grandinetti@savoiexpo.com

Envoyez-nous vos actus pour la prochaine AlpiNews :
sophie.merindol@influenso.com

Conception et réalisation de la Neswletter InfluenSo
Sophie Merindol-Bonnécuelle - sophie.merindol@influenso.com - Tél : 06.37.84.19.70