Partagez avec vos réseaux Linkedin Facebook Twitter Envoyer à un collègue
Vous êtes ici : Actualités PistenBully > Anticiper une commande ne présente aucun avantage... FAUX

Anticiper une commande ne présente aucun avantage... FAUX


Une commande tardive engendre une série de risques importants et des surcoûts au niveau de la production. A l'inverse, une commande anticipée permet d'être plus performant en terme d'économie, de choix, de qualité et de délais. Autant de valeurs ajoutées, tant pour le fournisseur que pour le client.

Les bilans se font pour la plupart d'entre nous dès la fin de saison, et de nombreuses décisions d'investissement peuvent se prendre alors pour la saison suivante… Or, ces décisions se concrétisent de plus en plus tardivement. Que se passe-t-il pourtant de significatif entre avril et septembre, voire octobre ou novembre ? Rien, en tout cas, qui puisse influencer la décision ou le choix d'un fournisseur!

En revanche, un commande d'engin de damage lancée tôt en terme de calendrier va permettre de :

- négocier de manière optimale les reprises éventuelles des dameuses d'occasion (puisqu'elles ont plus de chance d'être revendues avant l'hiver suivant)
- s'assurer un choix maximum en terme de gamme
- avoir également plus de choix en terme d'options sur les machines (puisqu'elles sont en cours de production à cette période)
- garantir la livraison avant l'ouverture de la saison et dans les délais demandés
- moins perturber la production en série par des changements de gamme et éviter les surcouts de production  qui impacteraient à terme les tarifs.

Informations : 04 79 10 46 10 - mail : info@pistenbully.fr