Partagez avec vos réseaux Linkedin Facebook Twitter Envoyer à un collègue
Vous êtes ici : Actualités PistenBully > Décidez ce que vous voulez, mais décidez !

Décidez ce que vous voulez, mais décidez !


Les précautions sanitaires liées au Covid-19 vont ralentir et complexifier le travail quotidien de nos équipes comme des vôtres. Bien que le traitement de l’urgence fasse partie de notre ADN, par respect pour les femmes et les hommes qui produiront et livreront demain vos machines, et pour leur permettre d’assurer cette mission sans davantage de pression et donc de risques, anticiper vos commandes de matériel ou de travaux. Le mot d'ordre c'est décidez ce que vous coulez mais DECIDEZ !

De nouveaux process accompagnent le retour à une activité proche de la normalité dans les ateliers et les bureaux de Kässboher ESE : télétravail quand c’est possible, distances interpersonnelles et gestes barrières, gants, masques, gel hydro-alcoolique, désinfection des locaux (voir plus bas), limitation du nombre de personnes intervenant sur les machines et guide des bonnes pratiques. Ces protocoles auront néanmoins des impacts qu’il est important d’anticiper pour préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions.

Maintenance et entretien : le plus tôt possible
À partir de juin, les révisions et les remises en état des machines vont s’accélérer et ce, jusqu’à l’automne ce qui représente une charge de travail importante à l’atelier. Compte tenu des protocoles de protection, la productivité va ralentir et la réactivité des équipes va être impactée. Il est donc important d’anticiper toutes les demandes relatives aux activités d’entretien pour éviter un engorgement des demandes après l’été.

La production : assurée mais impactée en termes de volume et de délai
Après un arrêt complet de 6 semaines, l’usine de production des PistenBully à Laupheim a repris un rythme normal début mai. Ces perturbations ainsi que les nouvelles mesures de protection ont pour conséquence une perte de capacité et une réduction du nombre d’engins de damage qui seront fabriqués et mis sur le marché pour l’hiver prochain. Compte tenu d’une diminution prévisionnelle des besoins des stations à l’échelle mondiale, les commandes pour la saison 2020-21 seront livrées en temps et en heure... dans la mesure où elles auront été suffisamment anticipées en terme de timing.

Repousser ou décaler un investissement, ce n’est pas une économie, c’est un coût !
En ces périodes compliquées, envisager la réduction des investissements est une question récurrente que se posent tous les décideurs. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Au-delà de l’effet immédiat, ce choix s’accompagne de deux conséquences : l’augmentation du budget maintenance et révision (une dameuse que l’on conserve alors qu’elle aurait dû être remplacée, nécessite un entretien plus important qu’une machine neuve) et la perturbation du cycle de remplacement des machines, l’investissement n’étant en fait que décalé dans le temps, ce qui conduira à augmenter les charges financières des saisons suivantes. Conclusion : repousser un investissement quand on a les moyens de l’assurer n’est, finalement, pas toujours un bon calcul !

Informations : 04 79 10 46 10 - Mail : info@pistenbully.fr

What do you want to do ?
New mail