Partagez avec vos réseaux Linkedin Facebook Twitter Envoyer à un collègue
Vous êtes ici : Actualités PistenBully > Le LiDAR en vedette à Courchevel

Le LiDAR en vedette à Courchevel


Après une saison d’essai sur les pistes de Courchevel, Kässbohrer a présenté aux exploitants français à la fin de l’hiver le nouveau système de mesure de hauteur du manteau neigeux à distance : jusqu’à 50 m devant et sur les côtés de la dameuse. Les retours sont unanimes : « il va devenir indispensable ! »

Le LiDAR, est une technique de mesure fondée sur l’analyse des propriétés d’un faisceau laser renvoyé vers son émetteur. Adapté à la mesure de l’épaisseur de neige et intégré au système SNOWsat, le laser scanne le terrain devant et sur les côtés de la dameuse sur un angle de 120°, traite 200 000 points par seconde et peut analyser, selon les conditions, jusqu’à 2 600 mètres carrés en temps réel.

Le système SNOWsat LiDAR confirme, s’il était encore besoin, sa pertinence. Gain de temps, efficacité, performance, sécurité, participation à une meilleure gestion des ressources en neige naturelle et de culture et donc à une réduction des coûts, les avis sont unanimes : « Tout comme le GPS a fait son entrée dans nos quotidiens à son époque, il sera bientôt impossible de se passer du SNOWsat LiDAR ! »

Informations : 04 79 10 46 18 - Mail : jean-philippe.perigard@pistenbully.fr