Partagez avec vos réseaux Linkedin Facebook Twitter Envoyer à un collègue
Vous êtes ici : Actualités PistenBully > Machines cabines, le nouvel engouement des stations

Machines cabines, le nouvel engouement des stations


Permettant l’acheminement facile et sécurisé de personnel, de matériels ou de clients en tous points du domaine skiable, voire nouvelle attraction touristique pour les clients, elles s’imposent progressivement en partenaires efficaces des exploitants et des restaurateurs.

Un moyen de transport pratique et sécurisé pour les exploitants.
Equipés de cabines, les engins de damage sont de plus en plus nombreux à repartir sur les pistes pour une 2e vie. Parfaitement adaptée pour le transport de personnel, de spécialistes sur leur terrain d’intervention (Pida, mécaniciens, etc...), de matériel sur des chantiers ou des snowparks, la dameuse équipée d’une cabine et d’un panier de lame intégre avec efficience les parcs machines des stations.

Un partenaire idéal pour l’activité hivernale des restaurants.
Disponible en plusieurs tailles, la cabine s’adapte aux besoins de chaque restaurateur : amener et ramener le personnel ou les clients, transporter le matériel, les denrées, les déchets, déneiger les abords des bâtiments ou, équipée d’une cellule cuisine en mode « Food Truck », créer un point de restauration éphémère. Souvent personnalisée aux couleurs du restaurant, la dameuse se transforme également en outil de communication original.

Une attraction touristique inoubliable pour les stations.
Pour les exploitants désireux de proposer de nouvelles expériences à leurs clients, la balade en chenillette est devenue un incontournable. Dans la cabine pouvant accueillir jusqu’à 20 passagers, c’est l’émerveillement assuré pour les utilisateurs qui feront leur première trace dans une neige immaculée.

Que dit la législation concernant le convoyage vers les restaurants d’altitude ?
Il est autorisé par le décret n° 2016-1412 du 21 octobre 2016 mais sous certaines conditions parmi lesquelles :
• L’autorisation doit faire l’objet d’une demande auprès de la commune (ou de la préfecture si plusieurs communes sont concernées) et préciser les conditions de ce convoyage (trajet, type d’engin, assurance, ...)
• La circulation est possible uniquement en période hivernale, avec départ après la fermeture des pistes et retour avant 23 h.
• Les itinéraires doivent emprunter exclusivement les pistes entretenues.
• Les cabines doivent assurer aux passagers transportés le même niveau de sécurité que le conducteur ; elles doivent donc être certifiées ROPS.

Informations : 04 79 10 46 10 - Mail : richard.coutin@pistenbully.fr