• influencer

  • convaincre

  • communiquer

  • influencer

  • convaincre

  • communiquer

  • convaincre


Les planètes s'alignent pour Alpipro !
Juin 2021


Après de longs mois sans rendez-vous professionnels en présentiel, les acteurs de la montagne se sont intensément mobilisés sur les salons Alpipro - Digital Montagne et Mountain Next qui se sont tenus à Chambéry les 9 et 10 juin 2021. Alpipro, salon de l’aménagement en montagne, et Digital Montagne, rendez-vous des professionnels du marketing touristique des stations de ski, ont rassemblé au final un nombre d’exposants en légère hausse de 10% (360 exposants et marques) et un visitorat stable autour de 3000 visiteurs. Exploitants de domaines skiables, maires de station, offices de tourisme, fournisseurs de l’aménagement de la montage, professionnels du marketing touristique, attendaient avec impatience de pouvoir se retrouver après de long mois d’isolement et ont tous répondu présent à ce rendez-vous qui leur a permis d’échanger, de partager leurs points de vue sur l’évolution de leur éco-système, de découvrir les innovations et surtout de préparer et de se projeter ensemble vers l’avenir ! Les organisateurs ont confiés la communication, la gestion des newsletters et des relations presse à InfluenSo depuis la création des salons... aléas et rebondissements liés à la crise sanitaire inclus !

Au delà des chiffres, l’événement s’est caractérisé par l’engouement, la profonde envie de se retrouver et la satisfaction unanime des exposants et des visiteurs, conscients que c’est bien dans les échanges « en présentiel » et grâce au hasard et à la richesse des rencontres que se créent les opportunités de collaboration et de développement qu’aucun webinar ne pourra jamais assurer.

Volontarisme et résilience

Si les mois à venir s’annoncent encore compliqués pour une partie de la filière, l’heure était néanmoins au volontarisme avec pour objectif de rebondir et de travailler ensemble autour de la résilience du modèle économique. Sécurisation des activités liées au ski, diversification, adaptation, transition, ont été les maitres mots des échanges tant sur les stands que lors des tables rondes de Mountain Next. Même si les niveaux d’investissements n’ont rien à voir avec ceux des années précédentes compte tenu d’une saison d’hiver dramatique où les domaines skiables sont demeurés fermés, les exposants ont majoritairement apprécié l’affluence et la qualité des visiteurs mais également la grande convivialité dans laquelle les salon se sont tenus, dans le respect des gestes barrières.

L’importante mobilisation des professionnels et la richesse des contacts témoignent une nouvelle fois de la détermination des acteurs de la montagne à conserver la maitrise de leur éco-système et à assurer une transition réaliste tant sur le plan économique qu’environnementale.

Partagez avec vos réseaux Linkedin Facebook Twitter Envoyer à un collègue